Photographe Mont-de-Marsan, dans les Landes en région Nouvelle-Aquitaine
Je viens tous juste de m’installé à Mont-de-Marsan dans les Landes en région Nouvelle-Aquitaine a coter de Dax et Orthez. Bien souvent, quand vous venez me rencontrer vous me demandez avec quoi je travaille.
Je vais vous avouer que ce n’est pas mon matériel qui fait à 100 % que les photos soient belles, je tiens à le dire car souvent j’ai l’impression que pour vous cela fait tout. Pour avoir des photos de qualité, je me remets en question constamment, je me force à sortir de ma zone de confort et surtout je me forme auprès des meilleurs.
On échange beaucoup avant la séance pour que je vous connaisse au mieux, connaître vos souhaits vos attentes lors de cette séance. Le fait de bien nous connaitre vous permet de pouvoir totalement lâcher prise et d’être vous-même à 100 % afin de résultat waou sur vos photos.
Si vous préférez venir me rencontrer à Mont-de-Marsan à mon domicile pour faire plus ample connaissance autour d’un thé oui cela est possible, je vous accueillerai avec grand plaisir. Même si j’habite à Mont-de-Marsan je peux venir vous rencontrer à Dax, Saint-Pierre-du-mont, bretagne de marsan, Saint-Sever, Meilhan, Geloux, cère, Bougue etc… ou où vous habitez sur un rayon de 50 km autour de chez moi sinon nous pourrons faire une visio. Si vous souhaitez que l’on ce rencontre dans un endroit neutre à Mont-de-Marsan pour boire un verre ensemble et discuter cela ne me pose aucun soucis.
Voici une courte liste de mon matériel que vous pouvez trouver dans mon sac. Je vais vous expliquer plus en détails les autres petites choses qui la complètent :
- 2 boitiers
- 4 objectifs
- 1 flash
Mais alors à quoi me sert d’avoir autant d’objectifs ? Je travaille en objectif fixe c’est-à-dire que je n’ai pas de zoom. Il est donc important de pouvoir capturer chaque moment de votre séance photos ou de votre reportage mariage quelle que soit la distance qui me sépare de ce que je souhaite photographier.
Photographe Mont-de-Marsan, dans les Landes en région Nouvelle-Aquitaine
Mes boitiers :
Mon premier boitier est un D800e que j’ai depuis de longues années je le connais par coeur c’est vraiment le prolongement de ma main. Il est super important pour moi car c’est avec lui que je me suis lancée à temps plein comme photographe de vie.
Mon second boîtier est un D850 mais alors pourquoi un autre boîtier si le premier est aussi génial? Pour plein de raisons différentes, tout d’abord cela est une sécurité lorsque je photographie vos souvenirs imaginez un de mes boitiers tombe en panne ! Oui on peut refaire la séance mais imaginez-vous accoucher le lendemain de notre séance adieux vos jolis souvenirs de votre ventre rond. Encore pire le jour de votre mariage, jamais vous pourrez revivre ce moment, impossible d’imaginer cela.
Cela me permet aussi de pouvoir avoir des objectifs différents biens souvent les extrêmes sur chaque boitier afin de capturer des moments proches de moi comme des moments un peu plus loin pour ne rien louper.
Je photographie toujours avec mes 2 boitiers car on ne sait jamais s’il se passe un grand malheur, j’aurai quand même quelques souvenirs avec mon autre boitier. Ce boîtier me permet de vous photographier en lumière naturelle dans des endroits sombres ou avec mon autre boîtier j’aurai été obligée de mettre mon flash.
Mes objectifs :
J’ai un 20mm c’est ce qu’on appelle un grand angle. Il me permet par exemple de prendre votre lieu de réception. Vos intérieurs lorsque je n’ai pas beaucoup de recul. Ou lors de vos soirées de mariage sur le dancefloor. Je vous avoue que je le sors rarement de mon sac photo.
Un 35mm haaaa mon chouchou je réalise 90 % de mes séances photo lifestyle ou reportage avec cet objectif. C’est une vision un peu plus large que celle que l’on a avec nos yeux. L’avantage de cet objectif est que je peux aussi bien faire des plans larges que des plans serrés. J’ avoue que si je l’aime tant c’est aussi parce que je l’ai acheté à New-York lors de mon tour du monde alors il a ce petit truc en plus.
Mon 50mm pendant de longues années, je n’ai eu que cet objectif. Pour le rendu, c’est ce que l’on voit avec nos yeux. J’ ai beaucoup appris avec cet objectif car il a fallu que je m’adapte énormément lors de vos séances photo. J’ ai eu beaucoup de mal au début à passer aux 35mm et puis c’est comme tout on apprend. Je me sers plus de cet objectif pour vos séances nouveau-nés, ou lors de vos portraits.
Le 85mm mon dernier cadeau que je me suis fait dans mes objectifs. Une vraie pépite pour réaliser vos portraits. Il me sert aussi comme un « zoom » même si on ne fait pas exactement la même chose, mais je peux capturer des moments d’un peu plus loin. Je le sors souvent pendant vos cérémonies religieuses où le prêtre n’aime pas trop nous voir faire notre ninja et lors de votre vin d’honneur pour capturer vos fous rires au loin.
Mes autres petits indispensables:
Mes batteries j’en ai toujours en plus dans mon sac après qu’il me soit arrivé une mésaventure. Vous vous demandez bien ce qu’il a pu m’arriver ? Je me suis retrouvée sur un mariage où en théorie j’avais bien assez de batterie sauf qu’une a décidé de se décharger en un temps-record sans comprendre le pourquoi du comment. Depuis ce jour, je me suis juré de toujours avoir bien plus de batterie que nécessaire avec moi.
Mes cartes mémoires elles sont toujours dans leurs petits filets bien organisés par tailles de GO dans leurs boîtes en plastique. Quand je pars en séance j’en ai toujours au minimum 3/4 en plus de celle que j’ai dans mes boitiers. Le fait d’en avoir autant me permet de ne jamais me sentir limitée sur une séance.
J’ai une règle avec les cartes mémoire, ces petites choses sont plutôt fragiles alors tous les ans j’en rachète des nouvelles. Je vous vois venir comment je fais pour ne pas me mélanger dans les cartes mémoires pleines et vides ? Mes cartes mémoire vides sont toujours rangées au même endroit dans la grande poche dorsale et mes cartes mémoire pleines à une autre place dans mon sac photo.
Le chargeur de batterie toujours utile lors de grosse journée quand j’ai plusieurs séances dans la même journée ou lors de vos mariages. J’en ai 2 mais j’en laisse toujours un chez moi cela est inutile d’avoir les 2 avec moi sur une séance.
Des piles elles sont aussi rangées dans un petit filet, généralement j’en ai 2 paquets neuf.
A peine arrivée à Mont-de-Marsan je viens de refaire le pleins de nouvelle carte mémoire pour capturer votre bonheur. J’ai hâte de découvrir de jolie endroit à Mont-de-Marsan ou au alentour.
Photographe Mont-de-Marsan, dans les Landes région Nouvelle-Aquitaine
Ma pochette mariée poppin’s :
Elle ne me quitte jamais lors de vos mariages pour parer à toute éventualité. Vous allez certainement rire mais je vous promets que ça a sauvé plus d’une situation.
- Un coup ongle
- Un élastique pour cheveux
- Une barrette à chignon
- Des mouchoirs
- Des masques
- Du gel
- De la crème pour les mains
- Des bonbons
- Une lingette pour nettoyer les lunettes
- Un câble iphone
- Des tampons
- Mes petits extra :
- Ma gourde
- Un truc à manger (gâteaux, sandwich..)
- Quelques euros
- Mon ordi
- Un disque dur externe
- Des accessoires pour votre evjf ou séance
Photographe Mont-de-Marsan, dans les Landes région Nouvelle-Aquitaine
Le rangement de mon sac photo
Mon sac photo est toujours rangé de la manière dans ma grande poche dorsale à droite un boîtier au-dessus dans un autre petit espace les piles et par-dessus mes cartes mémoires et batteries elles sont toujours dans le même filet. A gauche mon autre boîtier, à côté de ce boîtier mes 2 objectifs bien souvent le 20mm et le 85mm.
Sur la poche du haut, j’y range ma pochette mariée popines, mon chargeur de batterie et mon flash, des accessoires pour vos photos et mon disque dur externe.
Sur la poche du devant, j’y glisse ma gourde le truc à manger et sur la poche du coter il y a mon ordi et mes derniers accessoires pour vos séances photo.
Tout ce qui est au-dessus est mon sac photo type lors de vos mariages. Pour vos séances je l’allège un peu sauf si je dois me déplacer loin de Châteauroux de cette jolie région Centre Val de Loire. Haaa mais vous le saviez pas encore et oui je me déplace partout sur cette petite terre pour immortaliser votre amour.
Si je me déplace pour une séance photo dans votre entreprise pour réaliser vos portraits, je me déplace avec encore moins d’objectif uniquement deux mais toujours mes 2 boitiers. J’allège au maximum le poids de mon sac photo car j’ai tout mon autre matériel à porter. J’espère vous avoir rassuré en vous montrant que je peux parer à toutes situations lors de vos séances ou événement à Châteauroux ou ailleurs. J’ai hâte de venir vous rencontrer pour vous créer un joli patrimoine familial.
Mon sac photo est toujours prêt avec le plus strict minimum un boitier 2 objectifs (les opposer) quelques cartes mémoire et une batterie. Si vous m’appelez pour des photos en urgence je suis prête à partir pour venir immortaliser ce moment que sa soit à Mont-de-Marsan ou plus loin.
Je me déplace à Mont-de-Marsan, Saint-Pierre-du-Mont, Mazerolles, Saint-Avit, Laglorieuse, Saint-Pedron, Bougue, Gaillères, Aurice, Cachen, Audignon, Souprosse, Saint-Justin et partout dans les Landes
Leave a reply